Un contrat commercial sous forme de vidéo ?

.

ela ne vous a pas échappé, la tendance est à la vidéo : Short, Réel … quelque soit le nom qu’on lui donne, il s’agit généralement de format court que l’on peut enchainer (sans fin). Et j’ai été surprise de voir que tout le monde s’y mettait même des acteurs de l’information comme France info.

Passé la première pensée un peu réactionnaire, je me suis dit qu’après tout pourquoi pas si cela permet de rendre accessible des sujets qui ne l’étaient pas ou peu avant. Et donc j’ai fait le lien avec ma propre activité, surtout que je me suis récemment formée au Legal Design, et que j’essaie depuis de le mettre en application dès que je peux.

J’ai ainsi fait le lien avec ma propre activité, surtout que je me suis récemment formée au Legal Design, et que j’essaie depuis de le mettre en application dès que je peux.

L’exercice revient simplement à se demander comment rendre un contrat lisible, compréhensible et accessible à tous. Cela parait basique mais c’est malheureusement souvent loin d’être le cas.

Alors : essayons, osons simplifier, souligner, épurer, dessiner, changer de support !! Du moment que les conditions de validité sont réunies et les risques couverts, pourquoi pas revoir la forme et la présentation pour gagner en compréhension et lisibilité.

Au final, je l'admets, je reste une grande fan de word mais j’essaie d’arrêter !

Revenir à la page Publications

Contact

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous.
Je m’engage à vous répondre dans les meilleurs délais !
En envoyant votre message, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site.